Qui sommes-nous ?
Conseil d’administration
Une équipe motivée avec une vision claire, fondée sur la confiance, l’expertise et la passion pour ce que nous faisons.
Stefanie Pieraets
Administratrice déléguée
Ann Tielemans
Marketing Director
Alain De Buf
Business Intelligence & Development Director
Dirk Schollaert
Supply Chain Director
Anne-Sophie Gernay
Pharmaceutical & Medical Affairs Director
Rémy Chibel
Sales Director
Jonas Verhoeven
Finance Director
Stefan De Ridder
Human Resources Director
Travailler chez Arega?
Prêt(e) à relever un nouveau défi au sein de notre entreprise ?
Stefanie Pieraets
Ann Tielemans
Alain De Buf
Dirk Schollaert
Anne-Sophie Gernay
Rémy Chibel
Jonas Verhoeven
Stefan De Ridder
Qui sommes-nous ?
Conseil de surveillance
Arega werd in 2019 opgericht door Teun Grooters, Chris Olyslager en Mark Thomson en startte op basis van uitgebreide ervaring in klinische ontwikkeling en commercialisering in EU-markten haar activiteiten. Het aanbieden van betaalbare zorg voor iedereen was het belangrijkste speerpunt voor deze start met als slogan: ‘iedereen telt’.
Teun Grooters
Président, Fondateur
Mark Thomson
Fondateur
An Van den Acker
Secrétaire
Des idées pour un marché des médicaments sain
1
Arrêtez la course vers le bas
Les baisses de prix imposées et les taxes injustes entraînent une pression tarifaire malsaine qui touche durement les médicaments génériques. Cela conduit à une diminution du nombre de médicaments génériques disponibles sur le marché. Plus il y a de fournisseurs, plus le risque de pénurie de médicaments est faible.
2
Stop aux monopoles
Une pression tarifaire malsaine due à des baisses de prix imposées, des amendes et des taxes touche de manière disproportionnée les médicaments génériques. Cela conduit à moins de médicaments génériques sur le marché, et moins de fournisseurs entraînent inévitablement plus de pénuries et... des prix plus élevés.
3
Encouragez la prescription de médicaments génériques
Les médicaments génériques créent de la concurrence (c'est-à-dire une offre plus large) et déclenchent un mécanisme d'économie pour le gouvernement et/ou le patient. Des quotas pour prescrire par principe actif, des incitations à prescrire des médicaments génériques, un régime de remboursement plus favorable pour ces médicaments génériques... voici quelques exemples de mesures que le gouvernement peut prendre pour renforcer la sécurité d'approvisionnement.
4
Réduisez le seuil pour la prescription par principe actif
Il existe une mesure simple que le gouvernement peut prendre pour favoriser une situation de marché saine. Par exemple, nous proposons un logiciel de prescription où la prescription par principe actif est l'option par défaut présentée au médecin. Fini les logiciels de prescription avec un classement alphabétique des spécialités de marque.
5
Valorisez le rôle du pharmacien
Encouragez les prescriptions basées sur le principe actif pour renforcer le rôle des pharmaciens. Les pharmaciens sont les mieux placés pour prendre les décisions appropriées en matière de médicaments pour chaque patient. Cela permet de réduire la perte de temps pour les médecins, les pharmaciens et les patients.
ESG
Dans un monde en pleine mutation, il est apparu de plus en plus clairement ces dernières années que, tant sur le plan privé que professionnel, chacun doit contribuer à la durabilité. Sur le plan environnemental, social et de la bonne gouvernance. Au sein d’Arega, nous agissons consciemment dans ce sens. Toutes les décisions prises par Arega tiennent compte des critères ESG – Environment (environnement), Social (social), Governance (gouvernance).
Nous sommes toujours ouverts aux initiatives dans lesquelles nous pouvons avoir un impact positif. Vous avez une suggestion ? N’hésitez pas à nous la faire savoir à l’adresse info@arega.com
Environnement
Les véhicules électriques contribuent de plus en plus à la préservation de l’environnement. Arega a donc décidé, dans la mesure du possible, de passer, pour sa flotte actuelle de véhicules de société, d’un moteur à combustion traditionnel à un moteur électrique respectueux de l’environnement. Actuellement, 67 % de la flotte est électrifiée. L’ambition est d’atteindre 90 % d’ici fin 2025.
Social
Investir et trouver des solutions pour améliorer le confort et le bien-être des personnes fait partie de la mission d’Arega. Car pour nous, tout le monde compte. C’est également la raison pour laquelle nous sommes régulièrement fiers de parrainer des organisations humanitaires et à vocation sociale. Car pour nous, tout le monde compte.
Bonne gouvernance
Nous veillons à ce que chacun au sein de l’organisation suive des processus décisionnels appropriés et transparents et à ce que les intérêts de toutes les parties prenantes soient protégés et défendus. Les principaux points d’attention sont la transparence, la traçabilité et la coopération entre les différents départements.
Nous investissons continuellement dans la formation et le développement de nos collaborateurs, ainsi que dans une culture d’entreprise efficace qui place la responsabilité au cœur.
Vous avez une question, une plainte ou un effet indésirable à signaler ?
Contactez-nous et nous ferons tout notre possible pour vous aider dans les meilleurs délais.